Blog

Comment choisir les meilleures solutions de mobilier de bureau

Notícias 17 juin 2021
Choisir les meilleures solutions de mobilier de bureau est une tâche plus difficile et exigeante qu'il n'y paraît au premier abord. Le bureau est un espace de concentration, de créativité et de productivité, où les employés passent la grande majorité de leurs journées, il est donc important que la solution de mobilier choisie convienne à l'employé et fournisse tous les éléments dont il a besoin pour maintenir et / ou augmenter sa productivité.
Il est impératif de choisir le mobilier adapté aux exigences et aux besoins du quotidien d'une entreprise.

Comment découvrir la meilleure solution de mobilier de bureau pour votre entreprise?

1 – Pour choisir le mobilier de bureau, veuillez noter qu’il doit être fonctionnel et captivant, avec un design moderne, mais toujours approprié à la nature et identité de votre entreprise. Un bureau avec ces caractéristiques est essentiel pour créer un impact positif lors de la visite d’un client ou d’un partenaire potentiel;

2 – L’image de marque de l’entreprise doit être prise en compte lors du choix du mobilier de bureau. De plus, les valeurs organisationnelles et individuelles ainsi que la culture de l’organisation se reflètent dans l’image que le bureau présente;

3 – Tout d’abord, il faut tenir compte du fait que le mobilier doit être adapté aux besoins et à l’espace de chaque département. Une mauvaise sélection du mobilier de bureau peut entraîner une diminution du confort et, par conséquent, de la productivité des employés.

Selon l’espace, quel mobilier choisir ?

 

  • RÉCEPTION

 

Le choix de la réception doit se faire en fonction de l’image que l’entreprise prétend transmettre. La réception est l’endroit où surgissent les premiers contacts avec ceux qui visitent l’entreprise. C’est là que les premières impressions se produisent et que des opinions se forment sur la présentation de l’entreprise.

 

  • TABLES

 

La sélection du poste de travail est probablement la plus importante dans le processus de sélection du mobilier de bureau, non seulement parce que c’est là que l’employé passe la plupart de son temps pendant la journée, mais aussi, car cela peut compromettre la productivité de l’employé.

Ce choix doit prendre en considération la taille de la personne qui s’assiéra à la table pour qu’il soit à l’aise. Pour cela, il existe plusieurs solutions telles que l’existence de tables de différentes tailles et modèles, dont certaines peuvent être accouplés à d’autres, tels que les retours bureau. De plus, en ce qui concerne la gestion de l’espace, lorsqu’un département comprend plus de deux personnes, les îlots de travail sont une solution de mobilier intéressante et avantageuse, et peuvent avoir plusieurs configurations.

 

  • CHAISES

 

Comme la table, les chaises jouent un rôle clé dans le bien-être de l’employé. Celui-ci la plupart de la journée assis sur le fauteuil, il est donc essentiel d’évaluer les questions ergonomiques et réglementaires. Pour cela, il faut tenir compte plusieurs éléments tels que, le temps pendant lequel le travail effectué par l’employé exige qu’il soit assis et son poids, ainsi essayez de choisir la chaise qui lui convient le mieux.

 

  • ARMOIRES ET BLOCS

 

L’organisation non seulement sur le lieu de travail, mais aussi dans le département, est essentielle à la productivité et à l’image de toute entreprise. Les armoires et les blocs sont la meilleure solution à ce problème. La taille et la configuration varient, de sorte que vous pouvez les rendre disponibles à votre guise dans l’espace libre.

Partager l´article
Fercia ©2017. FERCIA- Furniture Solutions. Tous droits réservés. Politique de Confidentialité. M&A Digital. This site runs on X4PRO
x
Notre site utilise des cookies pour aider à améliorer votre expérience utilisateur. En utilisant le site, vous confirmez que vous acceptez son utilisation. Nous espérons que vous êtes d´accord. Politique de la Utilisation de Cookies.