Blog

Tendências que foram reforçadas com a pandemia

Notícias 30 avril 2021
La pandémie due au coronavirus a apporté de nombreux changements dans la façon dont les gens vivent et interagissent socialement. Très rapidement, les gens ont dû quitter leur lieu de travail (bureaux) et travailler depuis chez eux.
Le home office, une tendance qui était déjà bien réelle, est devenu une nécessité forcée pour de nombreuses activités afin qu'elles puissent continuer à se développer.

Dans une reprise progressive physique du travail, avec une certaine flexibilité dans la pandémie, un peu de tout s’est produit, des entreprises qui pensaient mettre tous leurs employés en home office on fait demi-tour. D’autres ont soigneusement étudié quelles personnes étaient mieux préparées pour d’adhérer au travail à distance.

Tendances dans les projets corporatifs ?

Environnements hybrides – Le travail hybride est une forte tendance. Mais qu’est-ce que cela signifie en réalité ? C’est un mélange entre le travail à distance et le travail présentiel. Beaucoup d’entreprises commencent à se rendre compte qu’il y a des avantages et des inconvénients dans le travail à distance. L’idée est de profiter des avantages de la concentration, de la productivité et de certains avantages pour l’employé qui passe un certain temps à travailler à la maison. Toutefois, avec une certaine fréquence, ce même professionnel continuera à fréquenter l’entreprise, pour interagir avec l’équipe, aligner les objectifs et analyser les résultats. Ainsi, il est possible de garder une équipe alignée.

 

Panneaux de protection

Dans les environnements de bureau où les gens ont besoin de travailler côte à côte, ce type de panneaux est tout à fait logique, surtout compte tenu de la situation actuelle. Ils peuvent avoir plusieurs modèles : acrylique, verre et aussi couverture acoustique (contribuant à la réduction du bruit).

Chaises ergonomiques

Une semaine après le début de la quarantaine, l’expression la plus recherchée sur Google était « maux de dos ». Cela montre que la plupart des gens n’étaient pas prêts à travailler depuis chez eux et ont donc dû improviser un espace de travail, souvent en utilisant la chaise de la table à manger. Après une longue journée, il y avait des douleurs partout dans le corps et les gens ont commencé à comprendre l’importance de la chaise ergonomique dans leurs lieux de travail, et surtout avec des ajustements appropriés pour préserver la santé.

 

Petites salles de réunion

On s’est aperçu qu’il y a une forte tendance à utiliser des petites salles de réunion pour des petits groupes de personnes. Il est important de profiter de chaque espace du bureau et de créer des espaces pour des réunions rapides, évitant surtout les salles fermées. Souvent, l’utilisation d’espaces individualisés et de canapés acoustiques répondent déjà au besoin des petites réunions.

Postes d’emplois flexibles

Bien avant la pandémie, de nombreux bureaux éliminait déjà les lieux de travail fixes. Où chaque personne dispose d’un bureau sur lequel travaille et garde ses objets personnels. Comme la grande majorité des personnes utilise des équipements électroniques mobiles, tels que les ordinateurs portables et les téléphones mobiles, de nombreuses entreprises ont des espaces distincts pour que les gens puissent choisir comment et où ils veulent travailler. Ces emplacements peuvent être des postes de travail, des espaces collaboratifs ou plus privés.

L’espace de travail est conçu selon l’activité à effectuer. Les postes de travail sont les plus utilisés avec des panneaux avant et latéraux, à cause de l’écartement causé par la pandémie. Toutefois, il s’agit d’une tendance qui devrait demeurer dans certains lieux qui nécessitent plus de concentration et de réduction de bruit, où des panneaux acoustiques sont utilisés.

Plusieurs changements sont déjà en place et d’autres devraient se produire au cours des prochaines années. Il est important d’évaluer que bon nombre de ces changements sont possibles grâce aux progrès technologiques, ce qui permet, par exemple, à la personne de travailler connectée n’importe où dans l’entreprise, même à la maison.

Partager l´article
Fercia ©2017. FERCIA- Furniture Solutions. Tous droits réservés. Politique de Confidentialité. M&A Digital. This site runs on X4PRO
x
Notre site utilise des cookies pour aider à améliorer votre expérience utilisateur. En utilisant le site, vous confirmez que vous acceptez son utilisation. Nous espérons que vous êtes d´accord. Politique de la Utilisation de Cookies.