Blog

L’ultime checklist pour l’achat de meubles de bureau

Notícias 19 mars 2021
C'est au bureau que nous passons la plupart de notre temps - plus de 70% du produit interne brut portugais provient des services. C'est un lieu de concentration de personnes (petit ou grand), de créativité, de productivité et d'efficacité.

La réflexion et la planification de votre décor exigent une attention aux détails et des connaissances techniques pour créer un environnement approprié pour le travail. Et c’est une sorte de liste que nous essayons de développer dans cet article, toujours dans le but de vous aider à décider.

Nous croyons que le bureau doit avant tout être ergonomique, c’est-à-dire, comporter des meubles avec des mesures adaptées à l’espace et aux utilisateurs ; des accessoires qui facilitent le soutien des pieds et des mains ; des matériaux et des finitions qui protègent la santé de ceux qui l’habitent.

L’élément décoratif vient ensuite. Il est important de donner une certaine attention à l’image transmise par la décoration (positionnement de l’entreprise ou de la marque), car elle reflète la personnalité de ceux qui l’utilisent et, dans le cas des entreprises, doit répercuter les valeurs et la culture de l’organisation, avec un impact dans la performance des employés, la crédibilité et la réputation des clients qui le visitent.

#1 En résumé, il convient de tenir compte - Le confort physique (étant ergonomique) pour protéger la santé et le bien-être de ceux qui l’utilisent ; Confort psychologique pour stimuler le travail, la productivité et le bien-être; la transmission de concepts liés à l’objectif à atteindre (image d’entreprise); l’organisation de l’espace en fonction des activités qui seront menées à l’intérieur (tables pour ordinateurs, tables pour les réunions, travail individuel ou d’équipe, etc.).

#2 certaines questions à examiner avant le projet - Est-ce un bureau résidentiel ou commercial? Quel est le but de l’espace, servir le public ou travailler seul ? Utilisé comme espace de lecture et de planification ? Combien de personnes utiliseront l’espace ? Quelles activités seront menées à l’intérieur ? Quels meubles faut-il pour bien exécuter ces activités et bien stocker tous les articles ?

#3 Ensuite vous devez réfléchir à – la définition de layout, c’est à dire penser à la distribution des meubles et au déplacement des personnes; déterminer les matériaux et les revêtements des murs (peintures, couleurs, textures et matériaux); penser à l’éclairage, en obtenant le meilleur parti de la lumière naturelle et d’utiliser correctement artificielle.

#4 Harmony dans la composition - les parties et l’ensemble doivent communiquer, transmettant aux utilisateurs de l’espace un sentiment de bien-être. Ainsi, essayez d’établir un concept commun pour intégrer les différents éléments (dans les différents espaces on conseille l’utilisation d’une couleur ou des tonalités de couleur en fonction des activités ou des unités d’affaires).

#5 L’équilibre - grâce à la répartition proportionnelle des poids visuels, il est possible de promouvoir le confort et la tranquillité. Les lignes horizontales, par exemple, véhiculent l’harmonie, tandis que les lignes verticales génèrent la sensation d’action, de force et de mouvement ; valorisez les endroits les plus vus (qui entre dans l’espace comme visiteur regarde quoi ? Rendez cet endroit intéressant, parce que les premières impressions sont fondamentales.

Les meubles sont probablement les éléments qui fournissent le plus d’utilité à l’espace, permettant aux activités d’être ajustées aux besoins. Pour que l’optimisation d’un environnement de bureau ait un bon résultat, certains objets tels que des tables, des chaises, des armoires, des tiroirs et des étagères, doivent être fouillés soigneusement. Ayez toujours quelques options pour chacun de ces objets, puis faites une matrice qui trace le prix, la qualité et la fonctionnalité.

Créer et planifier un bureau peut sembler une tâche difficile, mais avec tous les conseils de cet article, il est devenu plus facile. N’oubliez jamais de valoriser le confort physique et psychologique de vos collègues et collaborateurs. L’entreprise représente des gens et l’espace doit être humanisé le plus possible, ainsi elle doit transmettre une image authentique de votre entreprise.
Partager l´article
Fercia ©2017. FERCIA- Furniture Solutions. Tous droits réservés. Politique de Confidentialité. M&A Digital. This site runs on X4PRO
x
Notre site utilise des cookies pour aider à améliorer votre expérience utilisateur. En utilisant le site, vous confirmez que vous acceptez son utilisation. Nous espérons que vous êtes d´accord. Politique de la Utilisation de Cookies.