Blog

Le choix d’une chaise de bureau ?

Notícias 20 janvier 2021
On a déjà constaté que le choix du bureau est important. Et la chaise aussi, le sera-t-elle ?
Nous passons la plupart de notre temps assis sur une chaise - en particulier ceux qui travaillent dans des bureaux. Cette chaise de travail joue un rôle clé dans votre confort, santé et bien-être.
Il est important, lors du choix des parfaites chaises pour votre bureau, de penser à qui les utilisera et quelles fonctions seront exécutées par son futur utilisateur.

L’idéal est d’opter pour des chaises ergonomiques avec autant d’ajustements que possible (hauteur, pente, etc.), car une chaise réglable permet la personnalisation à l’utilisateur, donnant la possibilité de l’ajuster à leurs besoins réels et corps. Les ajustements suivants sont recommandés : hauteur du siège ; hauteur du dossier ; et l’accoudoir.

• Hauteur et structure du siège : le siège doit être lisse, légèrement incliné vers l’arrière et facilement réglable, de sorte que la hauteur soit parfaitement en ligne avec l’utilisateur du siège ;

• Largeur et profondeur du siège : une chaise ergonomique doit avoir suffisamment de profondeur et de largeur afin de soutenir l’utilisateur le plus confortablement possible ;

• Soutien lombaire : il est important que le dossier ou le support permette au dos d’être inséré avec une protection spinale, nécessitant moins d’effort du col de l’utérus pour maintenir une bonne posture ;

• Repose-dos : le repose-dos (dossier) doit être réglable, tant vers l’avant qu’à l’arrière;

• Matière du siège : Le matériau du siège et du dos doit être rembourré pour maintenir le confort même pendant les longues heures de travail.

• Accoudoir : lorsque la chaise contient un accoudoir, il doit également être réglable.

• Roulettes : la chaise doit tourner facilement, sans effort, quel que soit le type de plancher ;

• Stabilité : tous les milieux de travail ont besoin de chaises avec beaucoup de stabilité pour supporter un usage quotidien. Pour cela, on recommande une base à cinq points;

 

Et des roues sur les chaises, y avez-vous pensé ? Elles peuvent faire la différence, mais sont souvent ignorés. Qu’en est-il des matériaux ? Et les finitions ? Évaluer à l’avance, dans la mesure du possible, les matériaux avec lesquels les composants des chaises sont fabriqués. Les matériaux de haute qualité offrent une plus grande résistance et durabilité, et peuvent éventuellement avoir un impact direct sur le prix.

Une des erreurs les plus courantes lors du choix d’une chaise de bureau c’est de ne prendre en compte que le prix. Et quel souvenir avez-vous de la dernière chaise vraiment bon marché que vous avez acheté ? L’expérience a-t-elle été bonne? Une chaise de bonne qualité aura une durée de vie élevée, assurant le bien-être de votre équipe ainsi qu’un bon retour sur investissement pour l’entreprise.

Certains tests sont également recommandés, même avec vos employés lorsque c’est possible. Asseyez-vous et testez pendant quelques minutes, essayez les différents réglages et simulez les conditions d’utilisation dans l’environnement de travail, en vérifiant l’ergonomie, la qualité des composants, la finition et le confort. Posez des questions et demandez de l’aide au fabricant ou au distributeur. Les équipes commerciales ou les consultants en meubles de bureau qui sont des leaders du marché devraient avoir des experts pour vous aider.

Juste en plaisantant et en étant métaphorique - avez-vous réalisé l’importance que vous donnez à votre matelas ? la chaise qu’on utilise au bureau doit être ergonomique et de grande qualité selon certains conseils que nous vous avons mentionné dans cet article. Si nous sommes exigeants lors de l’achat d’un matelas, nous le devrions être aussi pour la chaise, car très probablement nous y passons plus de temps qu’au lit.

Partager l´article
Fercia ©2017. FERCIA- Furniture Solutions. Tous droits réservés. Politique de Confidentialité. M&A Digital. This site runs on X4PRO
x
Notre site utilise des cookies pour aider à améliorer votre expérience utilisateur. En utilisant le site, vous confirmez que vous acceptez son utilisation. Nous espérons que vous êtes d´accord. Politique de la Utilisation de Cookies.