Blog

DESSINER L’AVENIR DU TRAVAIL

Notícias 21 octobre 2020
Plusieurs ont été les événements mondiaux, dont nous pouvons facilement reconnaître l'impact sur le futur. La révolution industrielle a changé notre façon de travailler, tout comme la révolution numérique l'a fait et continue à le faire, grâce à l'automatisation, à la robotique et à l'intelligence artificielle. Même dans une profession avec une composante créative élevée, comme l'architecture, on estime qu'environ 20% des tâches puissent déjà être automatisées.

Réaliser le passé et essayer de dessiner l’avenir est l’œuvre de l’architecte d’aujourd’hui, stipulant chaque étape de cette évolution et dans quelles tendances faut-il soutenir le design des lieux de travail. Bien que les tendances puissent déjà indiquer le chemin à suivre ; les événements liés à la pandémie mondiale ont prévu ce que nous admettons actuellement comme espaces de travail de l’avenir.

 

Dans ce sens, les espaces devront être repensés et réorganisés, ce qui permettrait une flexibilité dans leur utilisation, envisageant aussi l’augmentation du travail à distance. Les objectifs du design ont changé leur orientation, n’étant plus centrés sur les personnes, mais principalement sur l’interaction entre elles ; et ainsi, on commence à concevoir les bureaux comme des centres sociaux plutôt que des espaces de production de travail. Cette dernière définition est également fondée sur le fait que les tâches individuelles et celles qui demandent plus de concentration peuvent être effectuées à distance, tandis que les activités d’interaction de groupe telles que les réunions, les séances brainstorming, l’élaboration de projets devraient être réalisées dans les bureaux.

 

Les bureaux devraient continuer à apprendre et à évoluer en fonction d’autres concepts de travail à distance – voir l’exemple de ce qu’on appelle gig economy qui englobe les travailleurs indépendants, temporaires ou à court terme qui travaillent à distance de n’importe où – tout comme les gens qui ont besoin du bureau pour apprendre à travailler et à interagir ; et surtout les entreprises ont besoin de leurs espaces afin de maintenir la culture d’entreprise vive.

 

L’espace de travail de l’avenir sera certainement évolutif, soutenu par des politiques globales basées sur l’emplacement, la fonction et la productivité et dans lesquelles le bien-être des employés est un objectif de plus en plus important.

 

C’est bien vrai que nous avons traversé des moments difficiles, mais maintenant il est essentiel se concentrer sur l’avenir ; et le défi de l’architecte est exactement de réaliser l’occasion de changement, de sorte que le maintien des talents soit un fait et non une aspiration, seulement possible par les organisations les plus avancées.

Partager l´article
Fercia ©2017. FERCIA- Furniture Solutions. Tous droits réservés. Politique de Confidentialité. M&A Digital. This site runs on X4PRO
x
Notre site utilise des cookies pour aider à améliorer votre expérience utilisateur. En utilisant le site, vous confirmez que vous acceptez son utilisation. Nous espérons que vous êtes d´accord. Politique de la Utilisation de Cookies.