Blog

Vous êtes en home office? Des conseils pour réfléchir et améliorer le cadre

Notícias 21 juillet 2020
Le home office est devenu pour beaucoup de gens une réalité dans ce « nouveau normal ». Naturellement, dans cette transition numérique abrupte, une occasion s'est présentée pour développer le travail (fondamentalement des services) avec plus de confort et d'autonomie chez vous et, en même temps, un avantage pour l'entreprise d'augmenter son efficacité et éventuellement réduire les coûts de structure. Bien sûr, ce n'est pas pour tout le monde, mais cela sera une nouvelle réalité pour de nombreux professionnels.

Le home office est devenu pour beaucoup de gens une réalité dans ce « nouveau normal ». Naturellement, dans cette transition numérique abrupte, une occasion s’est présentée pour développer le travail (fondamentalement des services) avec plus de confort et d’autonomie chez vous et, en même temps, un avantage pour l’entreprise d’augmenter son efficacité et éventuellement réduire les coûts de structure. Bien sûr, ce n’est pas pour tout le monde, mais cela sera une nouvelle réalité pour de nombreux professionnels.

L’avantage de ce modèle est reconnu et apprécié pour sa flexibilité. Bien qu’il soit conseillé, avant tout, d’évaluer sérieusement les avantages et les inconvénients de suivre, ou non, le chemin du télétravail et du bureau à domicile. Si les avantages vont au-delà des inconvénients, cela peut être une option, bien qu’il force l’adaptation et le changement. Votre équipe est-elle prête pour ça ? Vos maisons ou bureaux sont-ils en mesure de bien performer ? Il y a quelques réponses à ces questions, comme réflexion, que nous essayons de fournir dans cet article.

Le home office ne signifie à peine travailler à partir de votre maison (il y a le télétravail et le travail à domicile). Par exemple, il existe plusieurs réalités professionnelles dans lesquelles le télétravail a lieu dans le trafic, les cafés, les aéroports, les parkings et même dans les hôtels. Il y en a aussi certains qui préfèrent travailler dans un bureau partagé (coworking) plutôt que de mettre en place leur bureau à domicile. L’un des avantages des espaces partagés est la possibilité de faire networking en évitant l’isolement accru du bureau à domicile.

L’une des principales compétences et ressources sont l’autodiscipline, ainsi que les outils de communication en ligne (plateformes) qui soutiennent l’organisation et l’efficacité du travail à développer. En outre, il est important d’avoir un cadre - l’espace et les meubles à la maison - une famille prête à coopérer, parmi un bureau approprié.

Les mots-clés du home office dans la vie professionnelle sont « liberté » et « autonomie ». Mais nous vous rappelons que de l’autre côté, il y a l’attitude et l’autodiscipline. L’indépendance peut être un moyen pour dévoiler nos meilleures compétences dans les défis auxquels sont confrontés nos projets, avec une plus grande concentration et moins d’interférences externes, que ce soit dans les traditionnels open space ou d’une équipe. Mais, bien sûr, il ne faut pas oublier que nous sommes des animaux sociaux et que nous devons être ensemble pour le renforcement de l’équipe.

Voici quelques conseils pratiques pour organiser votre espace de travail à la maison :

Support pour ordinateur portable - le support est la clé de l’ergonomie et de la posture parfaite. C’est en passant par des solutions en plastique ou composites ainsi que le bois ; tout peut avoir un sens tant que vous contribuez pour le bien-être et la santé de l’utilisateur et l’expérience de travail.

Chaise - il est inutile d’investir dans des gadgets, des périphériques, des technologies de pointe et acheter une chaise qui ne correspond pas à votre bien-être. La chaise doit être confortable et fonctionnelle, car elle est la meilleure contribution de votre niveau de productivité, assurant le confort et l’ergonomie nécessaires pour garder la concentration et l’énergie en harmonie avec le travail.

Bureau - lors du choix du bureau, qui devrait être en harmonie avec la chaise, réfléchissez à l’investissement à long terme dans votre santé et votre qualité de vie. Optez, si possible termes de budget, pour les meubles en bois. Il faut que le produit ait une bonne performance et de préférence que son cycle de vie et fabrication s’avère durable.

Support de bloc-notes – il peut être en bois ou autres matériaux. Le bloc-notes n’est qu’une suggestion générique d’outils d’annotation. Vous pouvez préférer une tablette ou un autre gadget technologique, tant que vous avez une forme d’enregistrer les tâches quotidiennes, les points en suspens et de nouvelles idées, vous serez sur la bonne voie pour de bonnes performances.


Le home office exige encore plus d’organisation et de planification que le bureau conventionnel, de sorte que toutes les tâches soient accomplies dans les délais requis. La supervision et le contrôle sont moindres, de telle façon que cela vous obligera à avoir encore plus de discipline et d’engagement.

L'engagement, la discipline, la concentration et la cohérence sont une nécessité et une obligation dans le télétravail.

Partager l´article
Fercia ©2017. FERCIA- Furniture Solutions. Tous droits réservés. Politique de Confidentialité. M&A Digital. This site runs on X4PRO
x
Notre site utilise des cookies pour aider à améliorer votre expérience utilisateur. En utilisant le site, vous confirmez que vous acceptez son utilisation. Nous espérons que vous êtes d´accord. Politique de la Utilisation de Cookies.