Blog

Des choses que vous aimeriez savoir sur les meubles de bureau

Categoria 1 28 fevereiro 2019
Choisir comment équiper votre bureau est une tâche qui semble apparemment facile mais qui peut être très exigeante.
Il est important de bien définir ce dont le bureau a besoin. Certains meubles sont essentiels, d'autres facultatifs: c'est une question de choix.
Vous recevez beaucoup d’entreprises et de personnes qui ont besoin de conseils concernant le choix du mobilier de bureau ou de la boutique. Notre rôle est de travailler avec vous dans les fonctionnalités, l’ergonomie, le bien-être et l’équilibre de l’espace, pour concevoir et produire des solutions qui fonctionnent vraiment. 

Et qu’est-ce qui devrait être pris en compte lors du choix des meubles de bureau pour votre entreprise ou de l’espace commercial?


Par l’expérience de plus de 40 ans dans la fabrication de meubles de bureau, nous sommes libres d’affirmer qu’il n’y a pas de « recettes » et cela dépendra toujours des besoins et du budget du client, en tenant compte d’un ensemble significatif de données qui au départ proportionneront la fonctionnalité mentionnée, l’ergonomie, le bien-être et l’équilibre de l’espace, toujours en harmonie avec les besoins de ceux qui l’utilisent.
L’éclairage, l’ergonomie, le confort et aussi le rapport coût-bénéfice de chaque meuble doivent être soigneusement pondérés. En conséquence, nous avons rassemblé quelques conseils pour faciliter le choix et la décision la plus avisée au moment de l’achat du mobilier de votre bureau.
Il y a, bien sûr, quelques meubles/composants de bureau qui sont fondamentaux dans n’importe quel environnement de travail.

Tables - l’idéal serait que la table de travail ait approximativement 75 centimètres de haut, ce qui permet une bonne position pour celui qui utilise l’ordinateur et tous les gadgets informatiques. Pour choisir le modèle le plus approprié, pensez à la façon dont il sera utilisé (si vous avez besoin de tiroirs de rangement, un peu d’espace pour prendre des notes, ou tout simplement pour l’ordinateur portable ou le clavier et desktop. Le format de table "L" favorise l’exécution de différentes tâches, tandis que les tables rondes facilitent son utilisation dans des réunions. Questions qui doivent être envisagées – Quelle dimension ? Open space avec différents « Workstation » ou une plus grande connexion avec de grands blocs et des partitions par poste ? Quelles sont les couleurs les plus intéressantes en fonction du type d’utilisateur/génération ? Qu’en est-il de toute la zone "de passage de câbles" et l’accès aux prises électriques ? Qui dessine ou conçoit doit toujours « se mettre dans la peau » de ceux qui utilisent!

Chaises et canapés - chaises et canapés sont probablement deux des éléments les plus importants parmi les composants des meubles de bureau. L’ergonomie est fondamentale, car une utilisation incorrecte peut causer des lésions vertébrales et cervicales, endommageant le bien-être et la performance des employés (même des maladies professionnelles). Par conséquent, le confort et l’ergonomie que ces composants renferment en soi-même doivent être pris en compte au moment de la décision d’achat

Étagères et armoires – où une grande partie des informations physiques d’une entreprise est déposée pour un accès plus facile. Des étagères et des armoires organisées, au bon endroit d’accès, économisent du temps et optimisent le processus productif des employés. Si l’aspect esthétique et la facilité d’accès sont pris en compte, une entreprise entière s’écoule pour de meilleures performances, toujours dépendant de l’espace qu’on a disponible.

Mobilier de bureau dans de petits espaces - principalement pour les petits espaces. Lorsque la zone d’utilisation est faible et que tous les mètres carrés comptent. La suggestion est de prendre les mesures de tous les éléments de bureau à acquérir et faire une simulation 2D ou 3D. Nous rappelons, comme suggestion d’évaluation initiale, que les meubles de lignes droites sont plus faciles à être distribués dans de petits espaces.

Si votre cas concerne le début d’une entreprise et que vous aimeriez gagner du temps en choisissant les meubles pour votre bureau, une bonne astuce n’est pas d’acheter tout à la fois. Dans une première étape, acheter seulement l’essentiel, puisque les meubles peuvent avoir un poids significatif dans le budget. Commencez par les composants plus grands et essentiels. Tout dépendra du budget, de l’encadrement et de l’utilisation.

Avec une équipe multidisciplinaire et 40 années d’expérience, nous sommes en mesure de vous aider dans l’ensemble du processus afin que la décision, le design et la fonctionnalité répondent aux besoins de votre espace, en respectant toujours les intérêts de ceux qui achètent et qui se concentrent sur le binôme prix/qualité!
Partager l´article
Fercia ©2017. FERCIA- Furniture Solutions. Tous droits réservés. Politique de Confidentialité. M&A Digital. This site runs on X4PRO
x
Notre site utilise des cookies pour aider à améliorer votre expérience utilisateur. En utilisant le site, vous confirmez que vous acceptez son utilisation. Nous espérons que vous êtes d´accord. Politique de la Utilisation de Cookies.